Concord Outfitters

Mon flyshop local est maintenant un espace vide avec un panneau “À louer” dans la fenêtre, fermé en raison des ventes Internet concurrentes, Wally World, Cabela’s et a Dick’s. C’était le seul endroit local où je pouvais parler à quelqu’un qui pêchait, pêchait à la mouche et se fichait de l’état de la pêche dans la masse occidentale. Franchement, la situation actuelle était nulle. Je voulais un endroit pour parler pêche. Je n’avais pas besoin d’un endroit pour acheter des “trucs” car il y a Internet et je voyage suffisamment pour m’arrêter dans les magasins et ramasser ce dont j’ai besoin ou ce que je veux. Ce qui m’a manqué, c’est un endroit où le sujet de la pêche faisait s’illuminer les yeux de quelqu’un alors qu’une bonne conversation s’ensuivait. J’ai manqué de mettre un poing plein de mouches sur le comptoir, d’additionner le total, puis d’arrondir quelques dollars. Ce n’était pas l’argent, mais la reconnaissance d’un toxicomane par un autre et la joie partagée de savoir que quelque chose de bien allait sortir de cette transaction. J’ai manqué les bouches totalement nauséabondes de certains personnages locaux crachant des vindicatives contre tout et n’importe quoi. Ces gars-là étaient pour la plupart des pêcheurs d’appâts, mais après un certain temps, ils ont réalisé que je ne les jugeais pas et ils ont à leur tour cessé de me juger. Bref, on se sentait un peu comme à la maison.

West Concord abrite Concord Outfitters.

Après que Dave a fermé la boutique, je suis allé dans quelques autres endroits proches et j’ai trouvé trop de silence ou trop d’arrogance ou trop d’indifférence. Simplement, il me manquait un endroit pour aller parler pêche.

Je faisais un voyage à la Messe orientale, plus souvent que je ne le voulais, et j’ai décidé d’aller voir la boutique à West Concord. J’avais été plusieurs fois et j’ai pensé qu’avec ma situation actuelle, cela vaudrait une autre visite. Quand j’ai franchi les portes de Concord Outfitters, j’ai été reconnu par un signe de tête d’Andy et j’ai dit que si j’avais besoin de quelque chose, il fallait simplement demander. Un bon signe, pas de pression et un niveau de confiance que je pouvais trouver ce que je voulais ou leur demander de le trouver pour moi. J’ai fouillé et je suis allé au comptoir. Andy et l’un des autres membres du personnel ont commencé à me demander d’où je venais, où je pêchais, comment était la pêche, à la recherche d’une bonne histoire pour passer le temps plutôt que d’informations à poster sur leur tableau. Ils ont une planche avec des rivières locales, des flux et des mouches qu’ils recommandent. Nous avons parlé de poisson, mentionné que le premier des poissons bleus était en train d’être trouvé, des stripers arrivaient bientôt, et nous avons tous partagé l’anticipation collective de la nouvelle saison. Pas de traînée et de vantardise, non mon poisson était plus gros que le vôtre, juste parler de poisson et de pêche. Bon sang, ça faisait du bien, presque aussi bien que de monter sur l’eau. J’ai commencé à penser que cela pourrait devenir un arrêt régulier.

Walmart West Concord.

C’est un bon magasin. Environ la moitié est de la pêche à la mouche et la moitié ouvêtements de type Vis, ce qui les aide à garder le magasin ouvert. Ils portent de bonnes marques, pas de déchets, pas tous des trucs à prix élevé. Ils fournissent un service de guide pour la pêche en eau douce. Ils recommandent des guides si vous voulez pêcher le sel. Ce qu’ils ont vraiment, c’est un bon service honnête. Je les ai vus aider quelqu’un à acheter une canne. Ils ont commencé par essayer de savoir ce que le client savait et ce qui serait un bon ajustement. Ils n’ont pas essayé de pousser des trucs haut de gamme, mais quelque chose qui répondait vraiment à un besoin. Quand je suis entré pour acheter des mouches ésotériques, ils les avaient en fait et, sur cette base, ils m’ont suggéré d’acheter une “autre mouche” raisonnable. Beau. Je suis entré en leur disant que je n’allais pas acheter chez eux parce que je l’avais acheté en gros, mais je leur ai demandé si je pouvais essayer les produits qu’ils vendaient. Bien sûr, et Andy m’a aidé à les trouver, et m’a donné des opinions valables sachant très bien qu’il obtiendrait zéro dollar pour ses efforts.

Concord Outfitters partage des histoires et se soucie vraiment de la pêche. Quand je lui ai dit que je me dirigeais vers les eaux Limitrophes, il m’a parsemé de questions et a insisté pour que je ramène des photos… et une histoire. Cet homme s’intéressait à la pêche, pas seulement à la vente. Comme moi, il voulait partager des aventures par procuration.

Ce matin, j’étais de nouveau à l’est et j’avais besoin de bobines et de fil. J’étais là 15 minutes avant l’ouverture et l’un des employés m’a vu attendre. Il est venu et a ouvert la porte et a dit: “Nous n’ouvrons pas avant 9 heures.”J’ai dit: “Je suis un pêcheur, je me lève tôt.”Il a ri et a ouvert les portes. Il a compris qu’en matière de pêche, il n’y a aucune raison de se tenir sur une formalité.

Si jamais vous êtes dans ce coin des bois et que vous avez besoin / voulez parler de pêche ou même dépenser de l’argent pour plus de choses que vous pourriez vouloir mais dont vous n’avez vraiment pas besoin, arrêtez-vous. C’est un endroit agréable à visiter — et qui sait, vous pourriez même trouver quelque chose dont vous avez besoin. Pour plus d’informations, voir concordoutfitters.com