Randonnée aux chutes Carpenter et Angel

Le nord de l’État de New York regorge de cascades incroyables. En été, ces lieux regorgent de touristes. Carpenter et Angel Falls offrent un peu plus d’aventure dans un cadre plus serein.

Dirigez-vous à 12 milles au sud sur la route 41A le long du lac Skaneateles depuis Skaneateles NY. Tournez à gauche sur Appletree Point Road et continuez un peu plus d’un demi-kilomètre jusqu’à l’intersection de Carver Road. Il y a un petit parking en gravier à gauche avec de la place pour environ 8 voitures. Le début du sentier commence ici.
Le chemin à gauche vous mènera à la cuvette des chutes Carpenter en moins de 600 pieds. Ici, vous pouvez descendre une section escarpée de terre et de racines d’arbres comme une série de marches. Il n’est pas entretenu et nécessite du temps pour dévaler la pente raide jusqu’à la base des chutes. Les chutes mesurent environ 95 pieds de haut et la section de calcaire autour du bord est glissante à cause des algues. Vous pouvez vous promener à l’intérieur du mudstone sous l’étagère et derrière les chutes pour vous détendre dans l’après-midi chaud.
Il y a deux options à partir d’ici. Soit vous pouvez retourner au début du sentier et descendre la fourche qui se trouve juste à côté du parking. C’est un sentier boisé de 1,5 mile qui vous mènera dans le ravin à la fin où il arrive au lac Skaneateles. Le choix le plus aventureux est de faire de la randonnée le long des rives du ruisseau Bear Swamp, loin des chutes Carpenter, en suivant le sentier de chasse emprunté par d’autres randonneurs. Il traverse le ruisseau à quelques endroits, alors préparez-vous à vous mouiller, surtout au printemps.
Après un demi-kilomètre, il y aura une série de bousculades sur le côté gauche des chutes Angel. C’est plus profond dans la gorge, donc les rochers plats le long de la lèvre sont encore plus dangereux que Carpenter. Suivez les cordes laissées par les grimpeurs pour vous aider à descendre jusqu’à ce qu’il serpente sous les chutes dans une piscine profonde et abritée. C’est l’endroit idéal pour faire un petit feu de camp et se détendre alors que le soleil se couche plus loin derrière la gorge en fin d’après-midi. À moins que vous ne vouliez vous battre pour une table trop chère en ville, ouvrez quelques bières Empire Skinny Atlas pale ici.
Lorsque vous êtes prêt à rentrer, descendez 300 pieds plus loin dans la rivière jusqu’à une grande bousculade qui remonte à 200 pieds jusqu’au sentier sur la rive à droite. Quelques cordes ainsi que de la terre érodée exposant une série de marches de racines marquent le chemin vers le haut. De retour au sommet, utilisez le sentier pour vous guider vers la sortie de la route.